Intrigue O1

[...] Nous vivons ainsi une assez belle période. Malheureusement pour certains, celle-ci est bien trop calme et un vent de changement semble souffler à l'horizon.
Ici et là, certaines personnes expriment leur envie de voir le monde, bien au delà de leur petit Royaume ou grand village. Le Monde s'avère vaste et on prétend que tout n'a pas été découvert. Qu'ils aient raison ou tort, cela fait fourmiller plus d'un port de par le monde et quelques royaumes connus cherchent à financer des expéditions. Lire la suite

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ONEWAYONEPFORUM ONE PIECE · AVATARS MANGA · 200*400 · PEGI 16

Il fut un temps où la terre seule avait de l'importance. Une époque révolue où de petits seigneurs régnaient sur leurs lopins... mais comme toujours, l'humanité évolua de par sa quête de pouvoir. C'est ainsi que les seigneurs qui se firent la guerre durant quelques siècles vinrent à se réunir et s'accorder. Forts de cette collaboration, ils bâtirent un gouvernement qui leur permit d'avoir la main mise sur la quasi-totalité des civilisations connues, devenant ce qu'aujourd'hui, le Monde entier connaît comme étant nul autre que le Gouvernement Mondial.Lire la suite

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Le Conteur Fou
Le Conteur Fou
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Dorikis : 16
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MessageSujet: O5 - Progression martiale et combats   O5 - Progression martiale et combats EmptyLun 6 Déc - 13:01

combats
Progression martiale etCliquez à droite pour vous rendre au sujet suivant ou précédent !



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Emme
L'unité de mesure principale de votre puissance se nomme Doriki. Ces Dorikis s'obtiennent en postant un rp (2 sur les Blues et 5 sur GL) mais surtout via une notation en fin de chaque rp qui comporte un combat, d'entraînement ou non, ou encore par des missions. Ces types de rp sont nommés RP à Dorikis et se voient attitrés du sigle [DO]. Les Dorikis permettent donc d'échelonner les aptitudes de votre personnage, même si cette notion peut être inconnue pour ce dernier et son entourage.

Les combats tiennent une place importante pour l'évolution de vos personnages c'est pourquoi ils n'ont pas pour but d'être une corvée.

Le combat Pas de système très poussé, nous comptons sur votre cohérence et votre capacité à vous auto-modérer pour mener votre rp avec votre partenaire - la communication est la clé ! - mais aussi pour vous laisser le plus de liberté possible. Par conséquent, voyez le combat comme un système de tour par tour. Un tour c'est... un rp de votre côté. Vous suivez ? Vous n'aurez le droit qu'à deux techniques par tour, plus vous deviendrez puissant, plus ce chiffre se verra croître et vous pourrez vous amuser dans des combats plus complexes.

Il existe deux types de rp combat sur le forum :

O1. L'automodération Vous êtes libre dans ce rp de combattre comme vous le souhaitez avec pour seules limites la cohérence et celles des techniques. Nous conseillons d'utiliser ce type de rp avec un joueur que vous connaissez bien et avec qui vous pourrez communiquer facilement. L'automodération ne peut pas être usée en évent ni dans les arcs, seulement dans un combat entre joueurs.

O2. Le hasard qui peut être un moyen de mettre davantage en avant vos talents de rôliste et vous adapter selon le résultat. Ce dé nommé Destin va de 0 à 100. Le résultat de ce dé vous donner un taux de réussite qui sera à interpréter dans votre rp. Si vous utilisez deux techniques, vous devrez lancer deux dés de Destin. Si vous obtenez un nombre misérable à ce dé, pas de panique, votre rang (voir plus bas) vous confère un bonus de pourcentage à appliquer.

Rangs et PC La puissance ne fait pas tout ; la stratégie a aussi une place dans la victoire. Cette partie détaillera au sujet de ces "techniques" mentionnées plus haut. Les Dorikis représentent votre force mais aussi vos capacités ! Vous obtiendrez 1 PC une fois un montant de Dorikis atteint, à chaque passage de palier.

Capacités médicales, archéologiques, voire d'autres encore, tous ceux-ci sont régulés par l'obtention et la dépense de Points de Compétence ou PC. Rappelez-vous, au début, vous n'êtes qu'un oisillon tombé du nid. Si vous avez ingéré un fruit du démon, vous ne connaissez pas l'étendu de sa puissance et de ce que vous pouvez faire avec. Pareillement pour les autres. Votre personnage évolue ses techniques de combat selon les difficultés qu'il rencontre.

Ainsi chaque palier passé vous donne la possibilité de créer une technique et une fois un rang atteint, vous pourrez en créer deux par ici (www). Ces techniques évoluent en même temps que vos Dorikis, plus vous êtes fort, plus vos techniques sont efficaces.

La liste des paliers par ici !
Spoiler:

Une fois le rang C atteint vous pourrez entrer dans la première partie de Grand Line en traversant le canal de Reverse Mountain. Fiez-vous au règlement pour avoir plus de détails sur les différents types de RP.
Puis, il vous faudra atteindre le rang A pour entrer dans la deuxième partie de Grand Line.

Chaque rang vous permet en plus d'avoir un bonus de réussite à appliquer au pourcentage que vous obtenez au dé de Destin. Imaginons que vous obtenez 70 au dé de Destin et que vous êtes rang C, vous ajoutez à ce nombre vos 15%. Ce qui fait donc 70 x 1.15 ... 80% ! Les débuts sont compliqués mais plus l'on augmente de rang, plus on a de chance de réussir !
Comment obtenir les Do ? Nous en arrivons à ce point !

La notation Le barème est simple et privilégie le contenu, nous prenons évidemment en compte ceux qui ont des difficultés. Néanmoins, n'oubliez pas des correcteurs existent comme Bonpatron ou encore Reverso et vous permettent d'améliorer votre texte en quelques clics. Chaque rp d'entraînement ou de combat doit être soumis à une notation donnée par le staff, celle-ci vous permettra d'obtenir des dorikis, des Berrys (la monnaie du jeu) voire des objets.

Voici donc notre barème :
Spoiler:

Au début et jusqu'au rang C, vous obtiendrez au maximum 250 Do, ce nombre dépendra de la note que vous recevrez. Une fois ce cap passé le maximum descendra à 150 Do pour corser votre avancée tout en prenant en compte le fait qu'il y a davantage d'îles et de périples dans Grand Line que dans les Blues.

Arbre de compétence Ces points de compétence sont à dépenser dans l'arbre de compétence qui apparaîtra sur votre fiche de suivi. L'arbre de compétence dépendra de votre métier. Il existe un arbre pour la médecine, l'archéologie et la conception de navires (voir plus bas).

Haki Si vous ne connaissez pas cette notion de "Haki" nous vous redirigeons vers le wiki One Piece Fandom qui explique on ne peut mieux cette puissance qui peut faire la différence lors d'un combat.

Sur OWOP, le Haki possède trois niveaux de maîtrise : apprenti, confirmé et expert. Afin d'avantager ceux qui décident de ne pas consommer de FDD, les utilisateurs de FDD ne peuvent pas atteindre le niveau expert. De plus, le Haki est débloqué au palier 11 pour les non-utilisateurs de FDD et au palier 12 pour les utilisateurs de FDD. Une fois ce palier atteint, vous pourrez choisir entre débloquer le Haki de l'Observation ou de l'Armement via 1 PC. Pour augmenter le niveau de maîtrise, vous devrez dépenser 1 PC pour atteindre le niveau confirmé.

Rokushiki/Six Pouvoirs Ensemble de six techniques* basées sur le corps-à-corps. Celles-ci sont usées par le gouvernement mondial bien souvent c'est pourquoi elles seront limitées selon le groupe auquel vous appartenez.

Les criminels et civils ne peuvent apprendre qu'une technique qui coûtera 1 PC. Pour la marine, vous pourrez obtenir trois techniques, 1 PC pour chacune. Seul le Cipher Pol a accès à toutes les techniques, en dépensant 1 PC par technique.

*Techniques au choix parmi celle suivante :
Kami-e Technique d’esquive. L’utilisateur esquive les attaques même à courte distance comme s’il ressentait le mouvement de l’air, presque une anticipation.
Geppou Technique de déplacement. Elle permet de rebondir dans les airs afin de se propulser (gain de vitesse/force pour un coup).
Rankyaku Technique de la lame de vent. Crée une lame tranchante élémentaire grâce à ses jambes servant à repousser l’ennemi ou bien le découper.
Shigan Où le doigt devient aussi résistant qu’une balle. Permet de transpercer l’ennemi sans difficulté.
Soru Technique de déplacement instantanée. Caractérisée par plusieurs tapements de pieds au sol, l’utilisateur acquiert une vitesse exceptionnelle.
Tekkai Technique défensive. Basée sur la résistance naturelle du combattant, le corps de l’utilisateur devient dur comme de l’acier.

Rokuogan Basée sur la génération d'onde de choc, elle est la forme ultime du Rokushiki. Elle nécessite l'acquisition des six techniques précédentes et la dépense d'1 PC.

Hasshoken Style de combat permettant de contrôler les vibrations et de les émettre via une partie du corps pour des offensives variées, c'est une spécialité de Ka no Kuni, le Pays des Fleurs, West Blue. Elle n'est utilisable que par des personnes issues de cette île et formées sur celle-ci. C'est un art secret et quasi-clanique. Il faut dépenser 1 PC, en théorie celui de votre présentation.

N'hésitez pas à nous faire parvenir votre avis ou vos idées sur le système de combat ici !
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MessageSujet: Re: O5 - Progression martiale et combats   O5 - Progression martiale et combats EmptyMar 28 Déc - 20:22

médical
Arbre de compétencePassez votre souris sur les différentes icônes !



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Emme

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